01.

Counseling (consultation psychologique)

Le counseling est un effort de collaboration entre le conseiller et le client.
Le conseiller accompagne le client dans l’identification des objectifs et dans la  découverte des solutions aux problèmes de troubles émotionnels, psyvhologiques social.. Le counseling vise également à améliorer la communication, les habiletés d'adaptation, à renforcer l'estime de soi et à promouvoir un changement de comportement et une santé mentale optimale. Se concentrer  sur le présent nous permet de changer nos anciennes croyances et les comportements auto-destructeurs afin de profiter davantage de la vie

02.

Coaching

Le coaching est un partenariat qui met l'emphase sur l'action que nos clients ont l'intention de prendre pour réaliser leur vision, leurs buts et leurs désirs. Le coaching suscite des questionnements amenant les clients à la découverte d'eux-mêmes, ce qui hausse leur niveau de perception et de responsabilité. Ceux-ci bénéficient d'une structure d'accompagnement, de soutien et d'une précieuse source de rétroaction. Le processus de coaching aide les clients à définir et à atteindre leurs buts professionnels et personnels plus rapidement et plus facilement qu'il en serait possible sans l'intervention d'un coach. (ICF Quebec)

03.

Pleine Conscience

Être présent et éveillé à votre vie, c'est être dans la pleine conscience. Développer une façon de vivre consciemment signifie que vous avez la capacité d'accepter les choses comme elle se présentent sans jugement  et de prendre du recul sur n'importe quel situation. Une vie en pleine conscciente vous permet d'être dans le présent et de changer vos façon de penser, vos émotions et les actions qui ne fonctionnent plus pour vous.

 

05.

Une partie des principes fondamentaux du bonheur consiste à être présent dans votre vie et à y jouer un rôle actif. En conséquence, nous pensons que méditer et être attentif au moment présent permet d’avoir une pause et un moment de paix dans votre vie. Ceci est important car il vous permet d'apprendre à vous connecter et à prendre soin de vous. Nous proposons également des techniques de relaxation de tous les jours et des méditations guidées.

06.

Ateliers

Nous proposons des ateliers sur le démarrage ou la poursuite de votre pratique de la pleine conscience. De plus, la méditation en groupe est un excellent moyen d’approfondir votre présence auprès des autres ou tout simplement de vous permettre de faire une pause.
Comme notre symbole est l'arbre familial, nous proposons également un atelier sur la coparentalité..
Nous pensons que les ateliers sont un excellent moyen d’obtenir des informations pertinentes et un processus d’apprentissage. De plus, la manière dont nous avons organisé nos ateliers est un mélange d'informations, d'outils, de partage d'expériences et d'apprentissage par l'expérience.

01.

Couple Counselling

Using an Emotional Focused Couples Therapy approach (EFT), we can identify negative fighting cycles where both partners will realize that they both have unmet needs that they aren't able to express to each other. Using a three step approach, you will be able to understand the patterns that cause you to be stuck and the strengths that keep you together. Then, you will be able to overcome unhealthy relationship patterns and increase your relationship bond. Finally,  you will create new, healthy patterns of communicating and maintain ongoing intimacy.

02.

Using a multicultural and eclectic approach, we will accompany you to identify goals and discover your own solutions to problems that causes emotional turmoil.  Our collaborative counselling work is also about improving communication, coping skills, strengthening self-esteem and promoting behaviour change to lead to optimal mental health. We help clients work through anxiety, depression and relational problems.

03.

Mindfulness Class

Being present and awake to your life is being mindful.

Developing a mindful way to life means that you have the ability to accept things as they come without judgment, and the ability to take a step back. Your thoughts don't define you. A mindful life means that you are consciously present to change your automatic ways of thinking, feelings and actions that aren't working for you anymore.

With our individual or group class, we can teach you mindfulness meditation, mindful walking and strategies to cope with everyday life.

04.

Part of our core principles of happiness is being present in your life and being an active actor in it. As a result, we believe that meditating and being mindful of the present moment allows to have a break and peaceful moment in your life. This is important because it allows you to learn to connect and take care of yourself.  We also offer everyday relaxation techniques and guided meditation.